AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Mais... Qui dirige dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rikudõ Sennin
❚ ARRIVÉE : 08/03/2014
❚ MESSAGES : 107
Rikudõ Sennin
Rikudõ Sennin
Mais... Qui dirige dans tout ça ? Empty
Message Mais... Qui dirige dans tout ça ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:40

Les Daimyos et le Système Politique

➣ Les Cinq Grandes Nations Shinobi
Et oui, contrairement aux croyances de certains, ce ne sont pas les Kages qui dirigent les pays. Les Kages sont juste le pouvoir exécutif et le bras armé des Daimyos, les véritables têtes de chaque grande nation shinobi.

Le Yuukan repose sur un système mélangeant des éléments de la civilisation septentrionale moderne et des éléments traditionnels est-asiatiques. En gros, ça veut dire que ce sont des familles royales qui dirigent les cinq grandes nations, que la succession s'effectue par héritage traditionnel. Les Daimyos ont le devoir d'assurer leur descendance pour permettre à leur famille de continuer à régner sur leur nation, et si jamais une lignée de Daimyos s'éteint, le pouvoir sera donné à une autre famille noble au sang bleu.

Cependant, à cette tradition "médiévale" s'ajoute aussi une ère plus moderne, avec un système d'évolution en grade. Le ninja inconnu peut devenir un grand héros de la nation pour peu qu'il s'en donne les moyens, les gens ne sont pas jugés par leur noblesse ou leur appartenance à une caste particulière. C'est uniquement le mérite et la dévotion à son pays qui fait qu'un shinobi peut être reconnu.

Le Daimyo a également pour devoir de désigner un Kage en qui il a toute confiance pour diriger ses armées, et il a aussi le pouvoir d'influer sur ses décisions. Il est également celui qui pourvoie aux besoins de son village caché grâce à ses moyens souvent très étendus. Il est souvent dénué de connaissances en stratégies martiales mais s'appuie sur ses conseillers (nobles et Kage) pour négocier des armes et autres fournitures importantes.

➣ Les Autres Villages
Les autres villages ne sont pas considérés comme assez puissants pour être aussi développés que les cinq grandes nations. Ils n'ont pas de Daimyo à proprement parler mais se reposent le plus souvent sur un Chef expérimenté dans la gestion d'un petit village.

Il peut arriver qu'un pays autre que les cinq grandes nations parviennent à se hisser à leur niveau, ce qui engendrera la mise en place du même système. Le Chef prendra le statut de Daimyo et devra élire un Kage ainsi qu'un conseil pour le soutenir. Il pourrait même devenir le Kage lui-même, ce qui est quand même déconseillé : un Daimyo Kage n'est jamais très longtemps resté au pouvoir tout seul.

➣ Le Pays du Fer
Pour Tetsu no Kuni, les choses sont assez différentes. Le pays du Fer se targue d'être un pays neutre dans la hiérarchie des grandes puissances. Il s'appuie sur un système de défense samouraï et refuse d'utiliser le Ninjutsu sans katana. Ils portent des masques pour éviter de subir des poisons ou autres souffles néfastes, et sont vêtus d'armures afin d'augmenter leur résistance aux jutsus.

C'est le plus souvent au pays du Fer qu'ont lieu les réunions exceptionnelles entre les grandes nations shinobi, afin d'éviter les conflits qui naîtraient sûrement en cas de désaccord entre les dirigeants des différentes nations.
Revenir en haut Aller en bas

Mais... Qui dirige dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nindô Gaiden :: Trouver son Nindõ :: Nindõ Gaiden : Les Origines :: La Bibliothèque Shinobi-