AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Dis-moi qui tu pries, je te dirai qui tu es...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rikudõ Sennin
❚ ARRIVÉE : 08/03/2014
❚ MESSAGES : 107
Rikudõ Sennin
Rikudõ Sennin
Dis-moi qui tu pries, je te dirai qui tu es... Empty
Message Dis-moi qui tu pries, je te dirai qui tu es... Icon_minitimeMar 11 Mar - 9:34

Divinités, Ordres et Religions

Sur le Yuukan, de nombreuses professions de foi ont vu le jour depuis le commencement. Voici les plus répandues aujourd'hui :

➣ Rikudõ Sennin, Le Sage des Six Chemins
Pour tous les habitants du Yuukan principalement, il règne quasiment une seule et même croyance, même si beaucoup prennent ça comme un mythe.

Le Sage des six chemins (de son vrai nom Hagoromo Ôtsutsuki) est un personnage de légende, connu pour avoir créé le monde ninja et le ninjutsu. Il possédait le dōjutsu le plus puissant qui soit : le Rinnegan.

On ne sait que peu de choses sur son apparence, car il est toujours représenté sous la forme d’une silhouette dont seuls les yeux sont visibles (révélant ainsi ses pupilles). Il porte un collier avec six symboles représentant les six chemins de réincarnation.

Le sage possédait un pouvoir de création puissant appelé « Izanagi », combinant l’énergie spirituelle (yin) pour donner forme à partir de rien, et l’énergie physique (yang) pour insuffler la vie à ces formes, pouvoir utilisé pour donner forme à l’imaginaire.

Ce Sage voulait apporter la paix et l’ordre, il disait que le ninjutsu était un pouvoir des cieux, l’outil des dieux, et qu’il pouvait ramener la paix dans un monde chaotique ou bien, si mal utilisé, complètement le détruire et tout faire retourner à la poussière.

Il serait le premier jinchūriki de l’Histoire, ayant scellé dans son corps Juubi, un monstre à dix queues, à l’origine des bijuus, sauvant ainsi le monde de la puissance destructrice de ce dernier. Grâce à cette action, il fut vénéré par le peuple comme un dieu.

De sa descendance seraient issus les clans Senju et Uchiha, qui, ensemble, fondèrent le premier village caché du « monde ninja » (Konoha), initiant ainsi la structure politique qui y amènera la stabilité. Les outils précieux du Sage des six chemins , sont cinq objets utilisés selon la légende par le Sage :


  • la « corde de la clarté » qui permet de lier sa cible et en extirpe l’âme.
  • l’« épée des sept étoiles » qui permet de maudire l’âme.
  • la « gourde pourpre » qui permet d’enregistrer et de sceller l’âme.
  • l’« éventail de feuilles de palme » qui permet d'utiliser les cinq natures élémentaires.
  • le « pot de purification ambré » qui permet de sceller une personne qui répond à son nom lorsqu'on l'appelle.


Leur utilisation consomme suffisamment de chakra pour tuer rapidement un ninja moyen, seule une réserve phénoménale de chakra permet donc de les utiliser à répétition.
Ces cinq objets étaient tous autrefois en la possession du Pays de la Foudre mais ont été volés par les frères déserteurs Kinkaku et Ginkaku. Ils ont été dissimulés dans le monde Shinobi et depuis, plus personne ne s'en souvient...

➣ La Volonté du Feu
La Volonté du Feu est une philosophie de vie récurrente dans l'Univers de Naruto. Elle remonte depuis l'Ancêtre du Clan Senju, choisi comme héritier par le Rikudõ Sennin à la place de son frère l'Ancêtre du Clan Uchiha.

La Volonté du Feu commença à mieux s'épanouir à Konoha sous le règne du Shodaime Hokage Hashirama Senju, qui fut le chef du village en considérant tous les habitants de Konoha comme les membres de sa propre famille.

Il fit notamment hériter de cette base philosophique au jeune Hiruzen Sarutobi, puis à d'autres héritiers de la Volonté du Feu comme Minato Namikaze, Naruto Uzumaki, Asuma Sarutobi, Shikamaru Nara etc...

À Konoha, il y a une sculpture avec une Flamme représentant cette Volonté, avec le kanji "Hokage", symbolisant les rêves de la génération précédente désirant les passer aux suivantes.

➣ La Religion de Jashin
Jashin est un dieu qui prône la destruction totale de toute forme de vie. Hidan est l'un de ses disciples. Jashin, selon Hidan, s'attend à ce que tous les adeptes de Jashin - ainsi nommés "Jashinistes" - apportent rien de moins que la destruction totale et la mort. Hidan a toujours l'habitude de prier à Jashin avant un combat, demandant de "tuer les bonnes idées". S'il échoue, ou n'est pas autorisé à tuer, il prie pour le pardon.

Lorsqu'il affronte l'objet d'un sacrifice, Hidan change d'aspect après l'ingestion du sang de son adversaire. Sa peau devient alors noire avec des marques blanches représentant un squelette, un symbole de la mort absolue. Il dessine le symbole Jashin sur le terrain dans son propre sang et se trouve au centre. Ce symbole est un triangle équilatéral circonscrit (un triangle à l'envers avec un cercle autour de lui).

Une fois ces gestes accomplis, son sacrifice rituel a lieu. Tous les types de douleur ou de blessures qu'Hidan inflige à lui-même est également infligé à son sacrifice, qu'il s'agisse d'une égratignure ou une percée dans le cœur. Toutefois, ce rituel peut être brisé si Hidan est forcé de sortir du cercle. Cette technique est appelée "Arcanes maudites - Pouvoir sur la mort par le sang".

Hidan est "l'expérience réussie du jutsu secret de la religion Jashiniste", qui lui fait devenir immortel. Il utilise cet avantage pour se blesser mortellement alors qu'il est lié à son adversaire dans le but de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas

Dis-moi qui tu pries, je te dirai qui tu es...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nindô Gaiden :: Trouver son Nindõ :: Nindõ Gaiden : Les Origines :: La Bibliothèque Shinobi-